top of page

À propos

Reflet de Voie Lactée

Je m’appelle Maxime, je suis photographe professionnel depuis plusieurs années et originaire de la région toulousaine. Ayant grandi en campagne et passé beaucoup de temps à observer la nature, je développe dès mon plus jeune âge une passion pour les animaux, notamment les insectes et leur monde à portée de main. Tout juste adolescent, je reçois ensuite comme cadeau de mes parents mon premier appareil photo, qui me permet de découvrir la macro et de voir cette nature sous un autre angle.

Même si la photographie continue de m'accompagner au cours de mes études, je mets cette discipline en retrait pour me concentrer sur le domaine de l'écologie et la sauvegarde de la biodiversité. Ce n'est qu'après la fin de mes études que la photographie reprend toute sa place dans ma vie, après un voyage d'un an en Nouvelle-Zélande. Je découvre là-bas des paysages et des ciels étoilés d'une incroyable diversité et choisis alors de me spécialiser en astrophotographie.

De retour en France, je travaille pendant quelques années dans le Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne et développe ce que j'ai appris à l'autre bout du monde dans un tout autre décor. Après plusieurs voyages, expositions et participations à divers évènements, je souhaite maintenant partager mon savoir et mes connaissances, qui plus est dans une région que je connais bien : les Pyrénées. Je décide alors d'encadrer et animer des sorties pour faire découvrir et photographier cette richesse de paysages, de ciels et de formes de vie.

bottom of page